Pandora Hearts no Yūutsu
Qu'attend tu pour nous rejoindre ?
Pandora Hearts no Yūutsu
Qu'attend tu pour nous rejoindre ?

Pandora Hearts no Yūutsu


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vie après la mort ??

Aller en bas 
+3
lady rose noire
Yuukii
Kokoro Mai
7 participants
AuteurMessage
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Lun 15 Nov - 9:22

Voilà j'ouvre le premier débat du forum concernant la mort. C'est peut-être un sujet fréquent mais j'aimerais connaître vos opinions.
Croyez vous en la réincarnation, au paradis ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Yuukii
Membre de la famille
Membre de la famille
Yuukii


Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 29
Localisation : La Terre

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Mar 16 Nov - 7:05

ça c'est une question !!!!! Honnêtement j'évite d'y réfléchir parce que je veux pas me tromper !!!!!! LOL !! Mais je VEUX croire au paradis c'est ce qui nous évite d'avoir peur de la mort !!!! Sinon la réincarnation c'est plutôt un rêve !!! ça doit être super !!!!!!

POur répondre a ta question !!! Je préfère rêver d'une réponse que d'y penser sérieusement et rationnellement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Mer 17 Nov - 9:20

C'est sûr ce ne sont que des hypothèses ! Mais j'aime celle de la réincarnation, :

"Nous sommes éternels parce que nous sommes des manifestations de Dieu. C'est pourquoi nous passons par de nombreuses vies et de nombreuses morts, partant s'un point que personne ne connait, et nous dirigeant vers un autre milieu également. (...)Et les gens pensent à la réincarnation, ils sont confrontés à une question très difficile : si au commencement il y avait si peu d'humains sur Terre et si aujourd'hui ils sont si nombreux, d'où sont venus toutes ces âmes ? La réponse est simple. Dans certaines réincarnations, nous nous divisons. Comme les cristaux et les étoiles, comme les cellules et les plantes , nos âmes aussi se divisent . Notre âme se transforme en deux , et ainsi , en qulques générations, nous sommes éparpillés sur une bonne partie de la Terre . "

ouf Non mais j'ai pas finis , juste une pause, j'aime la théorie de Coehlo, c'est super intéressant.

" Alors de même que nous nous divisions , nous nous retrouvons . Et ces retrouvailles se nomme l'amour . "

" Dans chaque vie , nous avons la mystérieuse obligation de retrouver au moins , une de ces Autre Partie "


Voili voilou, mais après on entame sur un autre sujet , l'âmes soeur donc je m'arrête là !
J'adore voir le monde à travers les yeux de Paul Coehlo, c'est tout plein de sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Yuukii
Membre de la famille
Membre de la famille
Yuukii


Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 29
Localisation : La Terre

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Jeu 18 Nov - 7:11

OOh j'aime bien cette théorie !!!!! C'est mois glauque que : On meurt !!!
Mais c'est super beau !!! N'empêche ça veut dire que je pourrai voir Périclès ou du moins une des ses réincarnations !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Jeu 18 Nov - 7:12

Laughing Laughing Imagines que t'es une partie de Péricles !
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Yuukii
Membre de la famille
Membre de la famille
Yuukii


Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 29
Localisation : La Terre

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Jeu 18 Nov - 7:14

Non moi je suis César !!!! (Quitte à être célèbre vaut mieux viser le plus haut !!! LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Jeu 18 Nov - 7:16

J'avoue Laughing !! Alors moi je suis Napoléon !
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
lady rose noire
Membre de la famille
Membre de la famille
lady rose noire


Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Abyss

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Jeu 18 Nov - 8:41

Intéressant comme sujet. Ce que j'en pense , déjà le paradis j'y crois pas . C'est une connerie encore que les gens ont inventé pour s'accrocher en quelque chose . La réincarnation limite pourquoi pas . La théorie est assez intéressante mais ça semble peu probable .
Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort mais je pense qu'il faut plutôt profiter de la vie au lieu de se préoccuper avec la mort car de toute façon qui mourra verra ... ou peut-être pas .
Revenir en haut Aller en bas
Yuukii
Membre de la famille
Membre de la famille
Yuukii


Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 29
Localisation : La Terre

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Ven 19 Nov - 8:30

Je suis d'accord avec toi lady rose noire !!!
Et kokoro mai (oui j'essaye de m'habituer avec les noms) tu serais pas Napoléon mais Einstein !!!! Vie après la mort ?? 808764
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Ven 19 Nov - 8:41

J'avoue le paradis , c'est un peu trop beau pour être vrai , mais ce serait bien s'il y avait un monde parallèle ... pas parfait mais différent !

Sinon Einstein c'est beaucoup trop d'honneur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Sephiroth
Membre de la famille
Membre de la famille
Sephiroth


Zodiaque : Balance Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Dim 21 Nov - 2:55

Après la mort, on devient poussière... Je ne crois ni en la réincarnation, ni au paradis.

Mais Après la mort, vous pouvez toujours aussi faire un tour chez Satan et Lucifer Laughing
HAHAHAHA !!!

Non sérieusement. Moi je cite la phrase(à ma façon) de Céline, cébèbre auteur antisémite :
" Un squelette ressemble plus à un homme que des cendres, au moins, il y a plus de chances de revivre sous forme squelettique, que sous la forme de cendres."

Mais d'abords, je ne crois pas en l'âme. Alors s'il n'y a pas d'âmes, je vois pas ce qui suit.
Mais je trouve que le fait de mourir une bonne fois pour toutes sans revivre par la suite , sa réexister
est plutôt une idée qui m'est excitante. vent
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval-apocalypse8.skyrock.com/
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Dim 21 Nov - 3:58

" Un squelette ressemble plus à un homme que des cendres, au moins, il y a plus de chances de revivre sous forme squelettique, que sous la forme de cendres."

... bizarre comme phrase ... enfin bref, ce ne sont que des hypothèses , on en sais rien après tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Sephiroth
Membre de la famille
Membre de la famille
Sephiroth


Zodiaque : Balance Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Dim 21 Nov - 7:04

Laughing c'est lui qui dit ça
mais il l' dit en mieux biensûr... moi je l'ai reformulé
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval-apocalypse8.skyrock.com/
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Dim 21 Nov - 7:06

Ah oki Laughing quoi que déjà t'entend antisémite ça fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Sephiroth
Membre de la famille
Membre de la famille
Sephiroth


Zodiaque : Balance Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Dim 21 Nov - 7:10

à la base Céline est un auteur de sexe masculin ( hé oui bizard ) qui démontre avec excellence sa haine envers les juifs dans ses oeuvres et même d'ailleurs sa haine envers la race humaine, c'est pour son humour noir et ses jeux de mots que j'apprécie beaucoup cet auteur à grande philosophie.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval-apocalypse8.skyrock.com/
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Dim 21 Nov - 7:12

Céline, un pseudo alors ! Je vais essayer de faire des recherches ... ça me fait penser à Hitler avec Mein Kampf
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
hana nightray
Habitué
Habitué
hana nightray


Zodiaque : Balance Signe Chinois : Dragon
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Lun 7 Fév - 12:07

je vais surement paraitre niais mais je crois as la réincarnation ( et l'idée d'une ame séparée en deux est pas mal, j'imagine je pourrais etre une partie de la réincarnation de marie-antoinette(lol) xD

et en ce qui concerne j"y crois mais en meme temps j'y croit pas.j'ai perdue des gens dans ma famille et j'essaye souvent de les imaginer dans une sorte de paradis ou ils sont enfin en paix!

voila ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Mar 8 Fév - 4:00

Oh copine!! tu penses comme moi enfin enfin !
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Gilbert, Nightray
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Gilbert, Nightray


Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Rat
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Q.G de pandora et dans les bas-fonds de Réveil

Destroy Card
Chain/Pouvoir : Raven
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Mar 25 Oct - 7:51

... Message effacé


Dernière édition par Gilbert, Nightray le Jeu 3 Nov - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Mar 25 Oct - 9:03

Coucou, il existe bel et bien antisémitisme, si quelques propos te dérange j les enlèverai bien mais sache que je ne supporte pas non plus que l'on dise tant de chose sur quelqu'un que l'on ne connait même pas !!
Séphiroth n'a jamais fait tout cela et tu l'accuses la à tort et à travers u_____u' .
Et si tu es ouverte d'esprit , tu pourrais connaître un livre comme La mort est mon métier
qui retrace avec excellence le point de vue d'un nazi !

Je ne dis as qu'il faut défendre ce point de vue mais juste pour comprendre , car ce que tu viens de me décrire est aussi quelque sorte des propos haineux envers ces gens là !


Dire que tu quittes le forum seulement pour cela, alors que l'on prend la peine de t'aider pour un autre sujet, ça me fait de la peine !
Fais comme bon te semble, tu peux partir sur un autre si tu veux, je veux juste faire régner une bonne atmosphère, le monde ne m'intéresse nullement .


Donc, cordialement avant de dire des choses, il vaudrait mieux les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
lady rose noire
Membre de la famille
Membre de la famille
lady rose noire


Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Abyss

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Dim 30 Oct - 2:49

Je vois pas pourquoi Gilbert, Nightray s’excite autant à vrai dire ! C'esst vrai je vois rien ce qui a d'injuriant , Céline est un auteur comme un autre , juste avec une opinion différente , pas la peine de recalquer une personne juste parce qu'elle apprécie le livre de untel !

Il me semble qu'Amélie Nothomb en parlait aussi de Céline ( en bien ? ) mais bon je m'en souviens plus trop bien !

Bref, et Kokoro Mai, tu sais aussi bien que moi que ton discours ne servira à rien, même si la personne concernée lisait cela, elle n'aurait pas le courage de répondre, ou bien elle serait très orgueilleuse et n'admettrai pas son erreur !


Quoi qu'l en soit, c'est bête de juger quelque chose sur un malentendu et une mal compréhension et mauvaise interprétation !

Et puis ce n'est pas que je défend les antisémites mais je respecte en tant qu'auteur avec son propre style qui a un côté assez fascinant !

Voilà pourquoi je dis que la littérature est utile pour bien interpréter les choses u-u' !

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert, Nightray
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Gilbert, Nightray


Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Rat
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Q.G de pandora et dans les bas-fonds de Réveil

Destroy Card
Chain/Pouvoir : Raven
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Jeu 3 Nov - 9:35

soupir Désolé,
je m'escuse. Je ne sait même pas qui est celle que j'ai "insulté", c'est débile, pardon ...
C'est tout ? Oui, c'est tout pour l'instant ( je sait pas quoi dire d'autre ... )

C'est pas cool de vous faire la tête bam

C'est dit, alors maintenant je part pour autre chose ;
Pour ne pas passer pour une ***** dans ce forum parceque ça me fait honte ( en voyant vos messages ).
Lien vers ce fofo effacé, je ne viendrait donc plus : inutile de vous saouler avec mes sautes d'humeur à deux balles et en faisant ma victime ...
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Dim 6 Nov - 2:21

Bon moi aussi j'y étais un peu fort, eh oui , la fonda a un caractère de cohcon -o-

Bon à ton signal j'effacerai ce topic et ces messages pour revenir à 0 , d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Echo-Logy
Membre de la famille
Membre de la famille
Echo-Logy


Date d'inscription : 24/11/2011

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Jeu 24 Nov - 11:13

Incruste ? Vie après la mort ?? 808764
Après la vie, il y a forcément quelque chose ! ( je vient ici parceque ça m'intéresse beaucoup ces histoires là )
Quelque chose comme une réincarnation ! ( animaux et humaines sans distinction parceque LES HOMMES NE SONT PAS L'ESPECE LA PLUS SUPERIEUR !!! ) Des "parasites", comme dirait mon beau-père en rigolant, mais j'ai vraiment prit ça au sérieux !

Après, gentils et méchants c'est pas du bidon ! Après la vie, les vilains doivent être punis s'ils ne l'ont pas étés étant vivants mais pas éternellement ! :O
Une souffrance éternel c'est plus qu'atroce, pour n'importe qui !
Personne n'y prête attention, mais il y a l'enfer dans la religion chrétienne, et peu importe ce que l'on a commis, souffrir éternellement est plus qu'injuste et ignoble ! :O

Mais j'avoue que le "paradis" doré dans les nuages avec des mignons petits anges et comme contraste, l'enfer rouge, des flammes, des démons, des gens décapités et torturés... ça fait pas un peu cliché ( voir même beaucoup ) ????

Je ne peut pas dire ce qu'il y a après la vie ( je ne suis pas Rufus :D ) mais je pense vraiment qu'après il y a quelque chose, et que les gens qui ont vraiment souffert dans leur vivant doivent y trouver du bonheur !


Sephiroth, tu ne serait pas un peu ( enormément !!!!!!!!) cynique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10Ven 25 Nov - 6:26

(oh je croyais qu'on devait clore le débat xD )

Je rejoins un peu ton idée que l'homme 'est pas forcément supérieur aux autres et c'est le fait qu'il pense cela que ça me dégoute complètement !

Après, mais le "jugement divin" ( tu es chrétienne , je parie Echo Logy ?) , je e vois pas das quelle mesure on peut juger qu'un homme soit bon ou mal , c'est juste le "truc" qui cloche pour moi !

Idem pour la réincarnation bouddhique qui dit que c'est seulement lorsqu'o est bon qu'o atteint le nirvana pour ne plus se réincarner sur Terre et donc pour e plus souffrir des maux de la Terre.

( joli cli d'oeil pour Rufus )

Séphiroth, la connaissant est de nature plutôt cynique mais pas foncièrement méchante Cool


E tout cas contente que ce gere de reflexion t'intéresse, je vais essayer d'e lacer d'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Vie après la mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort ??   Vie après la mort ?? Ozwatc10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie après la mort ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il aimait la mort, elle aimait la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts no Yūutsu :: ♣ Flood-Land ♣ :: Entraide :: Philosophie-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit