Pandora Hearts no Yūutsu
Qu'attend tu pour nous rejoindre ?
Pandora Hearts no Yūutsu
Qu'attend tu pour nous rejoindre ?

Pandora Hearts no Yūutsu


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de la Tour

Aller en bas 
AuteurMessage
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Chroniques de la Tour Empty
MessageSujet: Chroniques de la Tour   Chroniques de la Tour Ozwatc10Mar 7 Sep - 4:59

J'aimerais vous présenter un livre qui a été un coup de cœur pour moi .

Les Chroniques de la Tour est une saga fantasy espagnole de Laura Gallego García, en français aux éditions Baam !.
Elle se divise en trois tomes plus un prélude.


Chroniques de la Tour Chroniques-de-la-tour-1

Le premier tome : La vallée des loups

L'histoire commence avec Dana qui habite dans un petit village, avec ses parents, ses frères et sœurs. Elle n’a pas d’ami et se sent un peu seule. C’est à l’âge de six ans qu’elle rencontre Kai, un mystérieux garçon qu’elle est la seule à pouvoir voir et entendre. A chaque fois que Dana essaye d’en savoir un peu plus sur lui, il a l’air extrêmement malheureux. Mais pourquoi ? C’est à la fin du livre qu’on le découvrira… Dana rencontre alors un vieux monsieur qui l’emmènera dans une étrange Tour : une des dernières Hautes Ecoles de Magie. La jeune fille vient donc vivre dans cette école élitiste, avec un elfe nommé Fenris, qui semble protéger le Maître (le vieux monsieur) des loups de la vallée…

Un jour, une dame qui ne peut être vue par Dana, annonce à la jeune fille qu’elle doit retrouver la licorne. C’est durant cette recherche acharnée d’une licorne que Dana découvre enfin pourquoi elle est seule à pouvoir voir et entendre Kai.

Avis personnel : C'est un très bon livre, l'écriture est simple mais touchante , avec une très bonne intrigue. De plus , on s'attache très vite aux personnages et la révélation de Kai est surprenante et innatendue ( je ne vous la révèle pas, à vous de découvrir ! ) . Ce livre appelle à la vie et parle beaucoup de son importance !

Je publierais après le résumé des 3 autres volumes mais pour l'instant, ceux qui ne savent pas quoi lire , eh bien il y a celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
 
Chroniques de la Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts no Yūutsu :: ♣ Flood-Land ♣ :: Autre :: Livres-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit