Pandora Hearts no Yūutsu
Qu'attend tu pour nous rejoindre ?
Pandora Hearts no Yūutsu
Qu'attend tu pour nous rejoindre ?

Pandora Hearts no Yūutsu


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Axis Power Hetalia

Aller en bas 
AuteurMessage
bonbons231
Animateur
Animateur
bonbons231


Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Buffle
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 26
Localisation : En train de prendre le thé avec Sharon et Break

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

Axis Power Hetalia Empty
MessageSujet: Axis Power Hetalia   Axis Power Hetalia Ozwatc10Mer 28 Jan - 7:30

Puisque ce manga est une de mes obsessions ces derniers temps et comme la saison 6 de l'anime va sortir cette année,j'ai décidé de vous le faire découvrir,si vous n'aviez pas encore conscience de son existence ^^ Ayant déjà fait la présentation de ce manga sur un autre forum,je me permet de réutiliser en parti ce que j'avais fait,en actualisant un peu :)

Axis Power Hetalia




Auteur :

Hidekaz Himaruya

Studio :

Studio Deen

Genre :

Shounen,Historique,Comique, Yonkoma

Statut  :

Mangas : En cours,
Anime: la 6 ème saison est en cours de production (actuellement 120 épisodes répartis en 5 saisons +8 OAV+1 film)

Date :

2009- ....

Synopsis



Vous souvenez-vous de vos leçons d'histoire?De vos cours sur les Guerres Mondiales,la Guerre Froide,etc...?Eh bien,venez donc redécouvrir ces évènements qui ont marqué l'histoire!A la différence que les pays impliqués seront des êtres humains,chacun d'entre eux possédant des caractéristiques très stéréotypées.
Nous suivrons donc principalement les aventures d'Italie,un jeune homme stupide,candide et lâche,qui passe son temps à fuir les combats et à manger des pâtes.Ce dernier va s'allier à Allemagne et à Japon pour faire face aux Alliés lors des Guerres Mondiales...

Avis personnel



Si je devais désigner mon "Coup de Cœur de 2014",ce serait bien Hetalia.
Commençons par les quelques défauts:qu'il s'agisse de l'anime ou du manga,le design peut réellement surprendre au début.J'étais assez sceptique d'abord,mais je me suis habituée à ce style très enfantin,qui colle parfaitement à l'univers de la série.J'imagine difficilement un autre design(je sais qu'ils ont changé le design pour la saison 5...à mon grand malheur.Enfin,je me suis habituée et cela ne me dérange plus,d'autant plus que le style de l'auteur a également évolué).Ensuite,l'humour est assez particulier,et si vous n'aimez pas,ben c'est sûr que cela va être difficile pour vous d'apprécier cet anime.
Mais passons aux points positifs:Personnellement,je trouve que c'est hilarant.Sans compter que l'on apprend beaucoup de choses que l'on ignorait,en plus de revoir des choses que l'on avait apprises en cours(qu'il s'agisse d'évènement importants ou des petites anecdotes marrantes). Mais il ne faut pas penser qu'il ne se passe que des choses marrantes.N'oublions pas que l'on parle de guerre.Certains passages(même s'ils sont minoritaires)sont franchement émouvants(je cite notamment la guerre d'indépendance d'Etats-Unis,qui m'a brisé le cœur).Ensuite,pour parler des personnages,ils sont tous très attachant.J'ai beau avoir mes préférés,je n'en déteste aucun(je n'y arrive pas).Au fur et à mesure du temps,j'ai même fini par aimer des personnages dont je n'avais que faire.Et puis,comment voulez-vous détester Italie?(que celui qui ne l'aime pas se dénonce!).Les OST sont bonnes,certaines étant particulièrement mémorable(quel fan d'Hetalia ne connaît pas le refrain de Marukaite Chikyuu?),les endings étant chantés par les seiyuus eux-mêmes. Et puis,même si cela n'a pas réellement de rapport avec la qualité de l'œuvre,je trouve le fandom absolument génial.Il y a énormément de fanarts,fanfictions,vidéos ou fangame crées,dont certains ont particulièrement marqué les fans (je tiens à citer le fangame Hetaoni de Tomoyoshi,qui est l'un de ces petits chefs d'œuvres -mon cœur se serre en vous en parlant T_T)
Bref,je vous recommande chaudement ce manga dans sa version anime et papierUn conseil,regardez au moins les 3 premiers épisodes.Chaque épisode dure 5 min,donc vous ne vous ferez pas vraiment une idée de comment est l'anime si vous n'allez pas plus loin que le premier.Bon courage si vous voulez les trouvez en vostfr car étant licenciés,vous aurez du mal.Par contre,vous pourrez trouver la version anglaise sans soucis je pense. Et comme je suis une bonne âme,je vous fourni le lien d'un blog (toujours actif) d'un fan qui traduit les posts de l'auteur (les différentes pages d'Hetalia étant publiés sur son blog).
http://seles66.skyrock.com/1.html

De même,je vous fournit un site de scan anglais,car il y a des posts plus anciens que le blog ci dessus n'a pas
http://www.hetarchive.net/scanlations/

Petits bonus



Les Personnages principaux et leurs endings


L'Axe
Spoiler:

Les Alliés
Spoiler:

Enfin,je vous mets un petit AMV sympa,histoire que puissiez voir des extraits de l'anime :) .





Revenir en haut Aller en bas
 
Axis Power Hetalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts no Yūutsu :: ♣ Flood-Land ♣ :: Autre anime ou manga-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit