Pandora Hearts no Yūutsu
Qu'attend tu pour nous rejoindre ?
Pandora Hearts no Yūutsu
Qu'attend tu pour nous rejoindre ?

Pandora Hearts no Yūutsu


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HUNGER GAMES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

HUNGER GAMES  Empty
MessageSujet: HUNGER GAMES    HUNGER GAMES  Ozwatc10Mar 17 Avr - 11:34


~Carte d'Identité~

HUNGER GAMES  Illustrated-movie-companionhttp://www.thehungergamesmovie.com/intl/fr/index2.html

-Date de sortie: 21 mars 2012
- Durée : 2h 22min
-Réalisé par: Gary Ross
- Genre : Action, Drame, Science fiction
-Origine: États-Unis
- Acteurs :
-Jennifer Lawrence ( Katniss )
Spoiler:
- Josh Hutcherson ( Peeta )
Spoiler:
- Liam Hemsworth ( Gale )
Spoiler:
-Elizabeth Banks ( Effie )
Spoiler:
- Woody Harrelson (haymitch )
Spoiler:
- Leny Kravits ( Cina)
Spoiler:
- Alexander Ludwig ( Cato )
Spoiler:
- Amandla Stenberg ( Rue )
Spoiler:


~ Résumé ~

Chaque année à Panem, le pays qui s’est relevé des cendres de ce qu’on appelait autrefois l’Amérique du Nord, les douze districts sont forcés de choisir une fille et un garçon adolescents pour la grande compétition des HUNGER GAMES. À la fois un divertissement tordu et une stratégie d’intimidation du gouvernement, les HUNGER GAMES, télédiffusés à travers le pays, proposent un combat entre les 24 participants, nommés «tributs», qui devront se battre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul survivant.

Confrontée à des jeunes vigoureusement entraînés qui se sont préparés toute leur vie pour ces Jeux, Katniss est forcée de s’en remettre à son instinct et aux conseils de son mentor au penchant alcoolique, Haymitch Abernathy, ex-vainqueur des HUNGER GAMES. Si elle veut retrouver sa famille au district Douze, Katniss devra faire des choix terribles dans l’arène où sont opposés la survivance contre l’humanité et la vie contre l’amour…


~Mon Avis~ ( attention spoil )

Favorable ... ce film est génial !!!!

Bon au début la caméra tournait trop vite, et sensible que je suis ça me donnait mal à la tête * grr ça commence bien - je commençais à ruminer en mangeant ma glace au ciné - * Et puis petit à petit , quand l'action se déroulait ça a été.

Quand la Moisson a commencé, j'ai commencé à " être dans le film " ! De toute façon la première partie m'avait ennuyé même dans le livre ! La preuve, je l'avais depuis des mois dans mon étagère, j'ai lu quoi le premier chapitre et je trouvais ça trop lassant en plus du style pas extraordinaire ! Du coup j'ai laché ( grosse erreur de ma vie je crois xD mais je me suis bien rattrapée ) ! Et vhoui , et avec l'arrivée de Peeta , ça m'a ancré dans l'histoire ! [ réaction = Tiens j'ai déjà vu ce petit minois quelque part et Katniss aussi je reconnais son sourire mais où ... ] Enfin, j'ai continué et inévitablement je suis tombée sous le charme de notre petit Peeta ! En plus d'avoir une adorable friousse, il a du charme , un bon jeu et un caractère que j'adore ! Voilà, c'est mon deuxième Prince Charmant de Bouquin ! Il est tellement attachant et dans le livre, ( oui du coup après la séance j'ai plongé dans le livre ) j'avais sa tête à travers les pages et les pages ! Rha, trop mignon ! Et puis ça me revient , c'était le petit goss de Térabithia, le geek de Voyage au centre de la Terre 1 , l'adorable méchant dégôutée par la vie dans Darren Shan ! Voui, il n'a pu que forcer mon admiration pour lui ... enfin revenons à nos moutons ( il faudrait pas que ça devienne un fan club de Peeta Mellark --' ) ! Du coup, ma scène sur le balcon a été l'une de mes préférées : " Je voudrais seulement trouver un moyen de ... de montrer au Capitole que je ne lui appartiens pas. Que je suis davantage qu'un simple pion dans ses Jeux . " dire cela avec une telle convicton, oui Josh ne joue pas Peeta, il EST Peeta ! [ oui oui , on ne parle plus de Peeta ) !

Sinon , la scène des costumes , du plateau télé j'ai bien aimé ! J'ai adoré les costumes, surtout celui de Katniss , la fille du feu ! ( quid'ailleurs est excellente dans son rôle tambièn ) Et quand Peeta passe à la télé aussi, c'est a-do-ra-ble ! Leur relation reste aussi floue que dans le livre, et le doute du réalité et du show aussi, je l'ai bien ressenti ! Ah bah oui, HG n'est pas une hitoire d'amour aussi pathétique de Twilight ( je ne vois pas pourquoi les gens comparent à ça <_< )

Ah oui, le style excentrique du Capitole, j'ai adoré, ils ont assez bien respectés ! Ah , love le eye liner doré de Cinna <_< ! Par contre, Portia n'est pas très présente dans le film !

Hum président Snow, bah il a l'air gentil papa noel dans le film =_= , je l'imaginai plus sévère, plus robuste et dégageant plus un côté malsain respirant le sadisme ! Là , je l'ai pas tout de suite compris dans le film ! Sombre mélée à l'humour, oui c'est relativement bien retracée ainsi que la souffrance des districts aussi ! L'arène est superbe ! J'ai vraiment bien aimé !

Oh là là , pour la partie avec Rue j'ai pleuré ! Oui heureusement qu'au cinéma tout est plongé dans le noir parce que j'ai pas pu m’empêcher de verser des larmes ! Et quand le district 11 fais le signe du district 12 , j'ai eu des frissons, c'était tellement génial ! C'est ça que j'aime dans ce film, on a les points de vue à l'extérieur de l'arène alors que dans le livre on a celui de Katniss ! Pareil quand Haymitch solicite qu'on offre des choses à Katniss ou on voit le Capitole crée le feu et les chimères ! Un plus comparé au livre !

En parlant du feu , quand elle devient sourd, on a un sifflement, au début ça me faisait flipper, je croyais que c'était mon oreille >___< ! Enfin, c'est assez bien rendu, ça évite de dire qu'elle est sourde d'une oreille ^^' ! Ah en parlant de musique, la mélodie de Rue, c'est celle de A time for Us au début non ?

Sinon , j'ai adoré la Cave Scène ~~ Oh là là / mon côté gnangnan girly se manifeste / ! Oh là là , dans le livre c'est encore mieux, ça dure bien longtemps ! Quoi que dans le film j'ai trouvé Peeta plus adorable encore et plein d'émotions !

Quant aux autres tributs, j'aime bien la Renarde, parfois je me retrouve un peu en elle ! Je ne sais pas faire grand chose, mais je fais vite sans qu'on me remarque et j'essaye de copier pour survivre ! Oui je pense que si je devais être quelqu'un dans HG, je serai La Renarde ! Cato a bien sa tête d'arrogant haha et Glimmer et Clove sont pas mal dans leur genre ! Tresh ah , il m'a pas trop effleuré dans le film u_U par contre dans le livre, je l'ai bien aimé !

Bon ce qui diffère du livre : Haymitch n'apprait pas lors de la Moisson dans le film , Peeta n'a tué personne dans le film , il me semble qu'il en a tué un non ? Enfin petit détail - bon la caméra j'ai déjà critiqué quoi qu'ils auraient pu faire un effort =_= parfois ça bouge trop vite et on voit rien et personne ! Effie , je l'aimais pas du tout dans le film alors que dans le livre malgré ses maladresses, on finit quand même par l'apprécier ne serait ce qu'un peu !

La scène des baies , la fameuse scène des baies , le symbole du prochain tome ( oh là là , j'ai sauté de joie quand ma môman l'a acheté ) est plutôt réussi ! Avant ça, l'intrique du dernier combat ( Cato / Katniss / Peeta ) est bien maintenu et quant aux chimères , je ne sais pas si c'est moi mais j'ai pas tout de suite compris que c'était les chimères des tributs morts o_O ! Hé non, je l'ai compris qu'en lisant le bouquin ! Enfin, après peut-être que ça a été dit et que comme je m'inquiétais trop pour Peeta ahem j'ai zappé ! Et puis ça remonte maintenant à 2 semaines que je l'ai vu et lu ! Bon , la scène des baies est bien sûre émouvant ! Peeta est excellent bah oui mais ça aurait pu être encore plus tiré dans la tragédie Racinienne du déchirement ( pour satisfaire le plaisir de la mélodrame que je suis ) !

Et pouet pouet pouet , j'ai pas le souvenir des angoisses de Katniss dans l'hôpital qui se faisait un sang d'encre dans le livre pour savoir si le garçon aux pains étaient en vie ! Ah non coupé , pouic ! C'est bien dommage, je sais même pas s'ils disent qu'il a une jambe à l Edward Elric o_O ! Ah mais j'ai bien aimé la dernière scène avec le président Snow ! Dnas le train c'est carrément bof comparé au livre ! On voit pas que Katniss a dit à P que tout ça n'a été que du bluff u-U' ! Pff ! Et Gale a noté me saoule ! --'


Ah oui, je voulais juste revenir sur le flash back de Peeta / les cochons / le pain, j'ai troué ça choupi ! On voit que le jeune héros s'en veut dans le film et moi aussi je pensais que Katniss lui en voulait de l'avoir traiter ainsi ! Mais en fait, pour elle c'est un geste inoubliable ( dans le bon sens du terme ) , mais bon on voit aussi que dans le livre elle déteste devoir quelque chose à quelq'un !

Au la partie avec le père de Katniss n'est pas très développé aussi !


Et bla bla bla , je peux continuer encore et encore , bon faut jsute que j'arrête un moment non ? o_O §

En résumant , ce film est génial, les acteurs sont extras , la caméra laisse à désirer et l'intrigue est bonne ! Franchement allez le voir et lisez le !

Et puisse le sort vous être favorable !



Dernière édition par Kokoro Mai le Mer 18 Avr - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
lady rose noire
Membre de la famille
Membre de la famille
lady rose noire


Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans l'Abyss

HUNGER GAMES  Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES    HUNGER GAMES  Ozwatc10Mer 18 Avr - 1:39

Hé bé, quelle critique du film Kokoro <3


Moi aussi j'ai bien aimé les bouquins et le film !

Ah mais contrairement à toi, je suis pas trop Peeta / Peeta !

Rho , quand on m'a annoncé que c'était lui, j'y croyais pas trop --' je m'attendais à un beau goss de la souche de Pettyfer ! Enfin, c'est déjà mieux que l'autre qui joue Peter dans Narnia comme les fans du web ont pu imaginer Mad !

Peut-être parce que je suis pas trop fan de Peeta, aussi ça joue, je sais pas je le trouve un peu simplet comme bonhomme ! Je préfère Katniss et son caractère plus dur et ferme ! La reine de la chasse ~ et puis Gale dans le bouquin , je l'aimais bien ! Dans le film, ça peut aller également !

Haymitch , il est pas mal dans son rôle je trouve xD et Cinna est super ( tien maintenant que tu le dis, c'estvrai que c'est Leny Kravits ) !

Pour Katniss, ils ont pris Mystik si je ne me trompe pas ! Elle est plutôt bien dans le peau de Katniss !

En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui concerne la caméra ! C'est mal tourné et puis j'ai entendu dire que Gary Ross ne continuera pas Hunger Games , j'espère que celui qiu prendra le relais embauchera des gens qui savent filmer !


Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Mai
Admin
Admin
Kokoro Mai


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

HUNGER GAMES  Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES    HUNGER GAMES  Ozwatc10Mer 18 Avr - 4:29

Comment tu peux dire ça sur Peeta !! Shocked

Oh là là, mais Peeta est parfait, parfait, parfait !!!

Katniss, c'est vrai que sa personnalité change des gens naifs comme Bella, par exemple ! J'aime voir cet aspect de la féminité avec un caractère et pas la gnangnan naïve ( je sais pas pourquoi je pense à Toruh dans Fruits Baskets là --' )

Ah oui, la Mystik, c'est elle déjà qu'elle tournoyait autour de mon Magneto maintenant c'est Peeta grr destructeur !

Enfin, sinon je ne la déteste pas en actrice !

Laughing pour Gary Ross !
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





HUNGER GAMES  Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES    HUNGER GAMES  Ozwatc10

Revenir en haut Aller en bas
 
HUNGER GAMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts no Yūutsu :: ♣ Flood-Land ♣ :: Autre :: Films-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com