Pandora Hearts no Yūutsu
Qu'attend tu pour nous rejoindre ?

Pandora Hearts no Yūutsu


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FullMetalAlcheimist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Echo-Logy
Membre de la famille
Membre de la famille
avatar

Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: FullMetalAlcheimist   Jeu 24 Nov - 10:54




Type : Shōnen

Genre : Aventure, fantasy

Auteur : Hiromu Arakawa ( une fille de fermiers laitiers, modeste et réservée, qui se représente souvent par la caricature d'une vache )

Éditeur : Square Enix

L'histoire :

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères alchimistes, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, également un alchimiste, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle, qui sont donc élevés par celle qu'ils « mamie Pinako » en compagnie de sa petite fille, Winry, une orpheline.
Un an plus tard, les deux frères tentent de faire revenir leur mère grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la « transmutation humaine ». Ils en payeront le prix fort : Edward, l'ainé, perd sa jambe gauche tandis que son petit frère Alphonse, lui, perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen « haut la main » et obtient son nom d'alchimiste : le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

~~~~~~~~~~~~~

Les personnages :
Edward Elric :
Dit « l'alchimiste d'acier », il est le personnage principal de l'histoire. C'est le plus jeune alchimiste d'État (il a reçut son diplôme à l'âge de 12 ans)
Il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère, ce qui lui a permis de voir la Vérité et lui octroie la capacité de transmuter sans cercle ( hé, j'ai pas compris @@).
Pour ramener Alphonse, il sacrifia son bras. Il est surnommé Ed par ses amis et sa famille.
Edward ne supporte pas qu'on lui rappelle qu'il est petit et d'ailleurs, il déteste le lait, pourtant réputé pour favoriser la croissance. Il est d'un tempérament colérique et extrêmement susceptible.

Alphonse Elric : C'est le frère cadet d'Edward. Il est souvent confondu avec Ed et pris pour l'aîné des deux frères du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'État : alchimiste d'acier et par la taille imposante de l'armure. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée dans une armure. Néanmoins, son objectif principal est que son frère retrouve ses membres tandis qu'à l'inverse, Ed veut à tout prix qu'il retrouve son corps entier. Il est surnommé Al par ses amis et sa famille. Il empêche souvent celui-ci de faire des erreurs. Il est doux et gentil (ce qui lui permet de supporter son frère ) et il adore les chats

Trisha Elric : La mère des frères Elric. Morte d'une maladie après le départ de son mari et père de Ed et Al, ceci tenteront en vain de la ramener à la vie et en paieront le prix fort : l'un perd sa jambe, et l'autre son corps

Winry Rockbell : amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward. Elle a perdu ses parents lors de la terrible guerre d'Ishbal, tués par Scar, à l'époque un patient ishbal qu'ils avaient pourtant soignés.
Férue d'automails, elle finira par partir de chez elle pour s'installer à Rush Valley afin de se perfectionner dans la confection d'automails plus performants et ainsi aider Ed et Al de son mieux, en pleurant et râlant la plupart du temps. Elle s'inquiète énormément pour eux et les considèrent comme ses frères, ayant étés élevés ensembles.

Pinako Rockbell : Grand-mère de Winry, elle s'occupe d'elle depuis la mort de ses parents pendant la guerre d'Ishbal. Elle s'est aussi occupée des frères Elric à la mort de leur mère. C'est elle qui a soigné Edward après sa transmutation humaine ratée et qui lui a posé des automails (membres mécaniques) au bras droit et à la jambe gauche. Elle connait Van Hohenheim depuis qu'elle est jeune.

Roy Mustang : Un alchimiste d'état, le Flame Alchemist, et un supérieur d'Edward. Il a 29 ans. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence, pour assurer la paix de son pays, semble t-il. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il fit partie des alchimistes d'État exécutants de l'ordre 3066 : le génocide d'Ishbal, dont il fut profondément marqué. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venger son ami Maes Hughes.

Riza Hawkeye : Une tireuse d'élite de l'armée d'Amestris (son nom signifie d'ailleurs « œil de faucon »). Seconde du colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille bien mais surtout, elle veille sur lui. Ceci est dû à l'affection qu'elle a pour lui. Elle a fait partie de la guerre d'Ishbal. C'est son père qui a appris au colonel Mustang l'alchimie du feu, dont elle possédait le secret. Il semblerait qu'elle soit amoureuse de Roy Mustang et que cet amour soit réciproque.

Alex Louis Armstrong : Personnage très étouffant par sa présence, le Strong Arm Alchemist est l'un des subordonnés du lieutenant-colonel Hughes. C'est un homme très imposant et fervent pratiquant du culturisme ( musculation intensive et massive du corps ) dont il aime se vanter, au grand désépoir de Edward ( Jaloux :? ) Son style de combat repose sur l'utilisation de deux poings américains ornés de cercles de transmutation permettant ainsi la sculpture instantanée de tout ce qu'il frappe, transformant par exemple une simple pierre en une flèche de roc propulsée à grande vitesse. Il aidera les frères Elric à de nombreuses reprises mais, bien qu'il soit militaire, c'est une personne qui déteste la guerre. Il fut l'un des exécutants du génocide d'Ishbal mais il déserta, ne supportant pas de tuer des innocents. Sa famille est l'une des plus puissantes d'Amestris.

Maes Hughes : ami du colonel Mustang et des frères Elric, personnage exubérant, très attachant et complètement fou de sa fille, il se fera malheureusement tuer par l'homonculus Envy parce qu'il en avait trop appris sur l'existence des homonculus et de leur projet. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal, en tant que capitaine.

Izumi : Le maitre de Ed et Al et une femme de boucher. Lorsqu'ils était plus jeune, avant la transmutation ratée, une inondation menaçait de détruire un village, les barrages ne tenant plus. C'est alors qu'Izumi, une prodigieuse Alchimiste, est intervenu en usant de ses pouvoirs spéctaculaires devant les deux frères. Ceux-xi la supplient de les prendrent pour elève, ce que Izumi finit pas accepter. Elle décide de les mettre à l'épreuve durant un mois...


Bon, bein, je m'arrête la :d. On ne le croierait pas, mais j'ai mit une demi-heure pour mettre ça. Après comme c'est sur le wikipédia, je ne sait pas si les informations sont fiables, et je ne suis arrivée qu'au 5ème tome, même si j'adore cette série !~
Je mettrait des img plus tard.



Dernière édition par Echo-Logy le Mer 14 Déc - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kokoro Mai
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 22
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

MessageSujet: Re: FullMetalAlcheimist   Ven 25 Nov - 6:18

Full metal !!!! Ce manga est un pur chefd'oeuvre , une merveille !!!

Au début je n'étais pas enchanté par les dessins mias l'histoire est magnifique !

Pour répondre à ta questio, il y a effectivement 2 séries assez distinctes ( bien que le début soit plutôt pareil )

Tu as :

- Fullmetal Alchimist , où le début est pareil que le manga mais à la fi ça change et tu as un film pas du tout en rapport avec la suite du manga !

- Fullmetal alchimist brotherhood qui là est le "vrai" anime si je puis dire du maga de l'auteur !

En tout cas, comme j'aime FMA, j'aime les deux et je te recommande vivement de continuer cette série super

( c'est mon 2° coup de coeur après pandora hearts ^^ )


*********************************************

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Echo-Logy
Membre de la famille
Membre de la famille
avatar

Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: FullMetalAlcheimist   Jeu 1 Déc - 5:48

On pourrait préciser que c'est un fc de FMA et non juste une question sur l'anime ? :)
Bref, hier j'ai eu le 4 et le 5 ( j'ai lut les deux hiers d'un coup Laughing )
Trop triste :(
J'ai faillit pleurer pour Huges et après pour la mère d'Ed et de Al : trop triste :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kokoro Mai
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 22
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

MessageSujet: Re: FullMetalAlcheimist   Ven 2 Déc - 8:33

Ah un FC bon dans ce cas , ré-édites ton sujet et fais la fiche du manga comme la plupart font :3

Tu peux t'inspirer des fiches déjà faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
lady rose noire
Membre de la famille
Membre de la famille
avatar

Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 22
Localisation : Dans l'Abyss

MessageSujet: Re: FullMetalAlcheimist   Sam 10 Déc - 2:50

Moi aussi, je te conseille, j'aime, j'aime surtour Pride !! J'adore Envy et Lin Yao également et nos héros aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoshi
CO-admin
CO-admin
avatar

Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Tigre
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 19
Localisation : Derrière toi ;) !

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

MessageSujet: Re: FullMetalAlcheimist   Sam 21 Jan - 4:04

J'adore FMA :D ! J'ai réussi à faire regarder à mes parents FMA Brotherhood en entier (ça passait sur la télévision) et m^me si au début ils ont dit "c'est sombre ce que tu regardes, dis donc !" ; ils aiment beaucoup Laughing ! Donc a regardé tous les épisodes ensembles, c'est une la première fois de ma vie que j'arrive à faire regarder un anime à mon père o0o ! En tout cas, j'aime beaucoup ^^ ! Non, pardon, j'adore ♥️ !

*********************************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kokoro Mai
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cochon
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 22
Localisation : Dans l' Abyss

Destroy Card
Chain/Pouvoir :
Ce que j'ai dans mes poches ... :
In love with :

MessageSujet: Re: FullMetalAlcheimist   Sam 21 Jan - 7:17

Ce manga est vraiment TROP génial, émouvant, sombre mais avec pas mal de moralité ! Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FullMetalAlcheimist   

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetalAlcheimist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts no Yūutsu :: ♣ Flood-Land ♣ :: Autre anime ou manga-
Sauter vers:  





Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit